L' association  les Ateliers La Muse crée en 1993, basée à Millau (12)  a pour objectifs :

 

  La Création, la promotion et la Diffusion de la Culture  d' Occitanie à travers différentes disciplines artistiques, Rencontres, Style et Culture Musicale.

  Depuis sa création elle est constituée d' un Collectif  d ' artistes (musique, chansons, danse, conte...) réuni par Anne Marie Rivemale.

 

Ses actions :

 - Elle a démarré en 93 dans la Vallée de la Muze, par des Ateliers de Danses traditionnelles, d' apprentissage musical  et des animations scolaires (éveil musical) animés par A-marie Rivemale

  - Forts de 28 ans de pratique de la Musique traditionnelle en tant que musiciens, chanteurs, danseurs  , les membres de l ' association proposent des Bals, des animations, du conte  et  des spectacles.

 - Ateliers de  Musique d' ensemble , de Chant et de danses traditionnelles, animations diverses .

 - Confédérer les groupes et les disciplines artistiques et proposer un lieu de répétition au siège de l' Association (Millau).

 -  Promouvoir et diffuser les créations.

 

    Depuis plus de 28 ans, convivialité et participation sont au coeur des projets des Ateliers de la Muse :

les  Bals, animations et spectacles sont des moments de Fête pendant lesquels la Musique, la Danse, le partage et l 'imaginaire nous ouvrent aux autres et à nous même, dans le but de créer du lien , d' enrichir les rencontres et stimuler la création.